Autres informations et services officiels :

www.belgium.be
Belgium.be

Pastelle et plumeau : le duo gagnant

ligh-img-bright-interior.jpg

Murs, sols et plafonds sombres absorbent une quantité non négligeable de lumière. Les couleurs claires réfléchissent davantage de lumière que les couleurs sombres : elles vous permettent donc de profiter plus longtemps de la lumière naturelle, d’utiliser des ampoules moins puissantes ou d’avoir moins de sources lumineuses. La couleur la plus "verte" est donc le blanc !

Un autre phénomène réduit l’efficacité énergétique : la poussière. Pensez à bien dépoussiérer vos ampoules et vos luminaires.

Diminution de l’efficacité énergétique d'une pièce due à la poussière en fonction du temps
ligh-dwg-maintenance-light-source-fr.png

L'éclairement d'une pièce diminue au fil tu temps en raison de la poussière qui s'accumule sur le luminaire et les murs de la pièce. Un nettoyage régulier compense en grande partie cette baisse. (Source : SCTC)

Logo

Le site fédéral belge pour réduire vos émissions de CO2

EnergyWatchers est un site qui, à travers de nombreux conseils pratiques et des modules de calcul, vous fournira une foule d’informations pour réduire votre consommation énergétique et vos émissions de CO₂. Celles et ceux qui veulent relever des défis pourront même gagner des badges et les partager avec leurs ami·e·s ou leur famille.