Autres informations et services officiels :

www.belgium.be
Belgium.be
EnergyWatchers logo

Le site fédéral belge pour réduire votre consommation d'énergie et vos émissions de CO2

Opter pour un thermostat programmable

heat-img-programmable-thermostat.jpg

Installer un thermostat dans une pièce est un moyen simple d’optimiser votre demande de chaleur et donc de maîtriser votre facture énergétique. Ce dispositif permet en effet de couper le système de chauffage quand la température désirée est atteinte.

Les versions modernes permettent de moduler très précisément la production de chaleur en fonction de l’heure de la journée et de la présence ou non de personnes.

Le thermostat doit être placés dans la pièce la plus utilisée (salon par exemple), mais idéalement pas à côté d’une porte ou dans un endroit où le soleil donne directement.

L’installation est très facile de nos jours, car le marché offre de nombreux modèles, notamment sans fil que vous pouvez placer où bon vous semble. Un récepteur placé sur la chaudière permet au thermostat de la contrôler à distance.

Logo

Le site fédéral belge pour réduire vos émissions de CO2

EnergyWatchers est un site qui, à travers de nombreux conseils pratiques et des modules de calcul, vous fournira une foule d’informations pour réduire votre consommation énergétique et vos émissions de CO₂. Celles et ceux qui veulent relever des défis pourront même gagner des badges et les partager avec leurs ami·e·s ou leur famille.