Autres informations et services officiels :

www.belgium.be
Belgium.be
EnergyWatchers logo

Le site fédéral belge pour réduire votre consommation d'énergie et vos émissions de CO2

Installer des têtes thermostatiques sur ses radiateurs : des économies sur mesure

heat-img-thermostatic-valve.jpg

Une tête thermostatique permet le réglage très précis de la température d’une pièce tout en évitant les pertes inutiles : en effet, elle coupe automatiquement l’arrivée de chaleur dès que la température ambiante souhaitée est atteinte, ce qui évite de surchauffer la pièce, dans le cas, par exemple, où le soleil la réchauffera (gratuitement).

Le coût est minime : comptez seulement de 10 à 20 euros par tête et de 20 à 40 euros pour les versions électroniques avec commande à distance.

L’installation est très facile : n’importe qui peut le faire ; une entreprise ne mettra pas plus d’un quart d’heure.

Chaque tête thermostatique vous permettra d’économiser entre 5 et 15 euros par an.

Remarque : si vous installez par la suite un thermostat, il est préférable de ne pas le mettre dans une pièce qui comporte déjà des têtes thermostatiques pour ne pas créer de conflit dans votre demande de chaleur.

Logo

Le site fédéral belge pour réduire vos émissions de CO2

EnergyWatchers est un site qui, à travers de nombreux conseils pratiques et des modules de calcul, vous fournira une foule d’informations pour réduire votre consommation énergétique et vos émissions de CO₂. Celles et ceux qui veulent relever des défis pourront même gagner des badges et les partager avec leurs ami·e·s ou leur famille.