Autres informations et services officiels :

www.belgium.be
Belgium.be

Acheter un sèche-linge économique

drye-img-efficiency.jpg

Presque tous les sèche-linge sur le marché belge ont une capacité de charge (quantité maximale de linge en kg) comparable comprise entre 7 et 9 kg. Le critère de différenciation permettant de faire des économies viendra donc de l’efficacité énergétique de l’appareil, indiquée par une échelle de couleur sur l’étiquette énergétique européenne.

Les appareils les plus économiques (étiquette A++ ou A+++) sont les sèche-linge à condensation avec une pompe à chaleur qui puise la chaleur de l'environnement. Les appareils qui produisent leur chaleur à l'aide de résistances électriques et éliminent l'humidité par condensation ou extraction d'air consomment beaucoup plus d'énergie (étiquette B ou C). 

Votre consommation dépendra bien sûr ensuite de la fréquence d’utilisation de l’appareil.

Acheter un sèche-linge économique

Quelle quantité de linge voulez-vous pouvoir sécher par cycle ?

ou appuyez sur la touche d'entrée

Consommation du sèche-linge

Vous économiserez chaque année

kWh

=

euros

Cela correspond à

kg de CO₂

=

ballons

Cette consommation est calculée sur la base d’une électricité grise et d’un prix moyen. Vous pouvez personnaliser ce calcul en modifiant votre profil personnel.

Avec quel sèche-linge voulez-vous faire la comparaison ?

Vous économiserez chaque année
?

kWh

=
?

euros

Cela correspond à
?

kg de CO₂

=
?

ballons

Logo

Le site fédéral belge pour réduire vos émissions de CO2

EnergyWatchers est un site qui, à travers de nombreux conseils pratiques et des modules de calcul, vous fournira une foule d’informations pour réduire votre consommation énergétique et vos émissions de CO₂. Celles et ceux qui veulent relever des défis pourront même gagner des badges et les partager avec leurs ami·e·s ou leur famille.