Autres informations et services officiels :

www.belgium.be
Belgium.be

Dégivrer régulièrement son congélateur

frid-img-defrost.jpg

Les congélateurs consomment moins d'électricité s'ils sont dégivrés régulièrement : 2 mm de givre suffisent en effet à entraîner une consommation supplémentaire de 10 %.

Certains appareils sont dotés de la fonction "no frost" (froid ventilé), un système de ventilation et d’évacuation de l’humidité qui empêche la formation de givre. Cette option augmente le prix d'achat et, bien sûr, consomme de l'énergie, mais montre son intérêt sur le long terme en réduisant en définitive les excès de consommation, surtout si l’appareil est utilisé de manière intensive. 

free-dwg-defrost.png

Le calculateur ci-dessous vous permet de savoir combien vous économisez en dégivrant régulièrement votre congélateur :

Dégivrer régulièrement

Économies réalisées

Vous économiserez chaque année

kWh

=

euros

Cela correspond à

kg de CO₂

=

ballons

L’économie réalisée est calculée sur la base d’une électricité grise et d’un prix moyen. Vous pouvez personnaliser ce calcul en modifiant votre profil personnel.

Cette estimation est calculée sur la base d’un congélateur moyen. Vous pouvez choisir votre propre congélateur si vous le souhaitez.

Logo

Le site fédéral belge pour réduire vos émissions de CO2

EnergyWatchers est un site qui, à travers de nombreux conseils pratiques et des modules de calcul, vous fournira une foule d’informations pour réduire votre consommation énergétique et vos émissions de CO₂. Celles et ceux qui veulent relever des défis pourront même gagner des badges et les partager avec leurs ami·e·s ou leur famille.