Autres informations et services officiels :

www.belgium.be
Belgium.be

Primes pour voitures électriques et bornes de recharge

subs-img-couple.jpg

Il existe différentes initiatives fédérales et régionales pour vous aider à financer vos investissements dans des voitures 100% electriques :

  • Si vous installez une borne de recharge pour voitures électriques à votre domicile, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt dégressive (de 45 % à 15 % des dépenses dans la limite de 1 500 euros), en fonction de l'année où vous effectuez ces dépenses. La facture doit être réglée avant le 31 août 2024. La borne de recharge doit être intelligente (la capacité de charge doit pouvoir être contrôlée par un système de gestion de l'énergie), être approuvée par un organisme de contrôle agréé et n’utiliser que de l’électricité verte.
  • En Wallonie, les propriétaires de voitures 100 % électriques (à batterie ou pile à hydrogène) paient une taxe de mise en circulation et une taxe de circulation annuelle moins élevées
  • En Flandre, les propriétaires de voitures 100 % électriques (à batterie ou pile à hydrogène) ne paient pas de taxe de mise en circulation ni de taxe de circulation annuelle. 
Logo

Le site fédéral belge pour réduire vos émissions de CO2

EnergyWatchers est un site qui, à travers de nombreux conseils pratiques et des modules de calcul, vous fournira une foule d’informations pour réduire votre consommation énergétique et vos émissions de CO₂. Celles et ceux qui veulent relever des défis pourront même gagner des badges et les partager avec leurs ami·e·s ou leur famille.