Autres informations et services officiels :

www.belgium.be
Belgium.be

Adapter son style de conduite

cars-img-driving-style.jpg

Notre façon d’accélérer, de freiner et de pousser ou non les rapports de vitesse, en d’autres termes, notre style de conduite, a une grande influence sur la consommation de carburant et, partant, sur les émissions de CO₂, les émissions de polluants (comme les NOₓ), les nuisances sonores et même l’usure de notre véhicule.

Une conduite douce peut facilement vous faire économiser 30 % de carburant (et réduire d’autant vos émissions de CO₂) par rapport à une conduite sportive, sans parler de la réduction de stress pour vous-même comme pour les autres conductrices et conducteurs. 

On appelle "écoconduite" un style de conduite économique et respectueux de l’environnement. Ses principes sont résumés dans cette page de Test Achats.

Adapter son style de conduite

Quel est votre style de conduite ?

Résultat de votre style de conduite

Surconsommation par rapport à un style de conduite très économique :

euros

Cela correspond à

kg de CO₂

=

citernes

Cette consommation est calculée sur la base d’un prix moyen des sources d'énergie sélectionnées. Vous pouvez personnaliser ce calcul en modifiant votre profil personnel.

Cette estimation est calculée sur la base d’une voiture moyenne. Vous pouvez choisir votre propre voiture si vous le souhaitez.

Logo

Le site fédéral belge pour réduire vos émissions de CO2

EnergyWatchers est un site qui, à travers de nombreux conseils pratiques et des modules de calcul, vous fournira une foule d’informations pour réduire votre consommation énergétique et vos émissions de CO₂. Celles et ceux qui veulent relever des défis pourront même gagner des badges et les partager avec leurs ami·e·s ou leur famille.