Autres informations et services officiels :

www.belgium.be
Belgium.be

Choisir l'électricité verte

enrg-img-switch-hero.jpg

Choisir l’électricité verte a des répercussions énormes sur le climat, car la consommation électrique de votre foyer ne sera plus responsable de l’émission de CO₂, d’autres polluants atmosphériques ou même de déchets nucléaires.

Le saviez-vous ? Pour chaque kilowattheure consommé dans un foyer, il faut en produire 3 dans une centrale électrique, car deux sont perdus pendant la production et le transport.

Il n’y a rien de plus facile que de passer à l’électricité verte !

Pour une famille "moyenne", ce simple changement se traduit par une réduction des émissions de CO₂ de…

Choisir l'électricité verte

Économies réalisées

Vous économiserez chaque année

kg de CO₂

=

citernes

Cette économie est calculée sur la base du profil d'un foyer belge moyen, d'une consommation annuelle moyenne (dépendant du nombre de membres qui compose le foyer), d'une utilisation de l'électricité grise et d'un prix moyen de cette électricité. Vous pouvez personnaliser ce calcul en modifiant votre profil personnel.

Logo

Le site fédéral belge pour réduire vos émissions de CO2

EnergyWatchers est un site qui, à travers de nombreux conseils pratiques et des modules de calcul, vous fournira une foule d’informations pour réduire votre consommation énergétique et vos émissions de CO₂. Celles et ceux qui veulent relever des défis pourront même gagner des badges et les partager avec leurs ami·e·s ou leur famille.